Rachel Moran, L’Enfer des passes

Rachel Moran, L’Enfer des passes

Rencontre avec Rachel Moran, qui témoigne de son expérience de la prostitution dans L’Enfer des passes, la traduction française de son livre Paid For.

 

 

Née dans une famille profondément dysfonctionnelle, Rachel Moran quitte le foyer à l’âge de quatorze ans. Pour survivre, elle se retrouve contrainte de se prostituer. Avec intelligence et empathie, elle décrit ici l’oppression qu’elle a endurée, aux côtés d’autres comme elle, dans la rue et dans les bordels.

Elle raconte également les ravages psychologiques que la prostitution inflige immanquablement à ses victimes, et le rejet du corps qui l’accompagne tout aussi inéluctablement.

À vingt-deux ans, Rachel Moran a réussi à se libérer de l’industrie du sexe. Depuis, elle se consacre à l’écriture et au militantisme abolitionniste, notamment au sein de l’organisation SPACE International.

 

Tags:
2 Comments
  • Julius
    Posted at 22:44h, 24 septembre Répondre

    Merci pour cette vidéo. Je me demandais si vous saviez si un contenu critique avait été fait sur l’épidémie des livres et du personnage d’Emma Becker dans la sphère publique ? Je trouverais ça intéressant de confronter les dires et écrits de Rachel avec ceux de cette « autrice » française, qui, pour le coup, sont extrêmement médiatisés et n’ont pas tellement le droit d’être attaqués (d’autant plus que si on les attaque, on est vite jugés « contre la liberté des femmes à disposer d’elles-mêmes » et on se retrouve en dissonance cognitive car ce qu’on juge féministe et que l’on défend est vu comme de l’anti-féminisme). J’ai l’impression que c’est un immense « coup de com » pour que la prostitution devienne… un travail ! Un travail salarié, comme un autre : évidemment, pour qu’on ne le pense plus comme une violence patriarcale, alors qu’elles sont partout. On pourrait évoquer ce qu’on nomme « la langue de bois », « la novlangue », les stratégies discursives, vous voyez. C’est une arnaque qui me rend terriblement en colère et j’avais peut-être aussi besoin de l’exprimer ici, il y aurait beaucoup à dire de toute façon. Je ne sais pas si ce commentaire aura un retour mais je pose ça là.

  • Julius
    Posted at 23:10h, 24 septembre Répondre

    La réunification de la Madone et la putain*

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.