Rencontre avec Résistance Lesbienne

Rencontre avec Résistance Lesbienne

 

TÉLÉCHARGER LE PODCAST

Nous rencontrons une membre du groupe féministe Résistance Lesbienne afin de discuter de certains enjeux féministes actuels, et plus particulièrement du transactivisme et de la contrainte à l’hétérosexualité.

 

* À environ 20 minutes de podcast, il y a une erreur, le patriarcat est bien le système d’oppression de la classe des femmes par la classe des hommes, et non l’inverse.

8 Comments
  • Michaël
    Posted at 23:15h, 09 octobre Répondre

    Votre podcast est de plus en plus ignoble. Je me demande où vous allez vous arrêter.

    • stagiaire floraisons
      Posted at 16:21h, 10 octobre Répondre

      Faut quand même être un sacré bigot pour trouver l’homosexualité ignoble.

  • Pierre
    Posted at 16:26h, 11 octobre Répondre

    Michaël a raison, ce podcast est de plus en plus ignoble….envers les dominants et les tenants de l’ordre patriarcal. Je me demande aussi où vous aller vous arrêter… en espérant que vous irez toujours plus loin dans la lutte qui est la raison d’être du blog !

  • Janie
    Posted at 02:34h, 15 novembre Répondre

    Merci de ne pas céder à l’homophobie ambiante. Cette nouvelle homophobie de gauche est lamentable et plus vicieuse encore que celle de droite.

  • Ace
    Posted at 19:26h, 05 février Répondre

    Merci d’avoir partagé cet échange – c’est tellement important de rendre visible et audible les messages des lesbiennes (et des femmes en général) <3

  • Baya
    Posted at 13:49h, 02 juin Répondre

    Comment c’est possible de retrouver des terfs sur des podcast anarchiste ?! Ça n’a aucun sens

  • cékanxapète
    Posted at 16:23h, 26 juillet Répondre

    Ben moi ça m’a appris des termes: TERFS et WERFS. Le débat d’idées a toujours la vertu d’élargir la pensée et la réflexion.

  • Fabrice
    Posted at 10:16h, 07 septembre Répondre

    Bonjour

    A quel moment ce podcast traverse-t-il la ligne rouge?

    Au moment où il est dit qu’il y a des hommes et des femmes (des mâles et des femelles) au moment où il est expliqué que le transactivisme est un mouvement essentiellement masculiniste, où il est rappelé que réclamer la liberté d’aliéner son corps par des mutilations est une vision corrompue de l’émancipation?
    C’est dire cela être transphobe? Dans ce cas, le mouvement trans n’est qu’une nouvelle facette du patriarcat technolâtre.

    Merci de podcast. On en redemande!!

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.