
Rencontre avec Résistance Lesbienne 05 Oct 2022
TÉLÉCHARGER LE PODCAST
Nous rencontrons une membre du groupe féministe Résistance Lesbienne afin de discuter de certains enjeux féministes actuels, et plus particulièrement du transactivisme et de la contrainte à l’hétérosexualité.
* À environ 20 minutes de podcast, il y a une erreur, le patriarcat est bien le système d’oppression de la classe des femmes par la classe des hommes, et non l’inverse.
Michaël
Posted at 23:15h, 09 octobreVotre podcast est de plus en plus ignoble. Je me demande où vous allez vous arrêter.
stagiaire floraisons
Posted at 16:21h, 10 octobreFaut quand même être un sacré bigot pour trouver l’homosexualité ignoble.
Pierre
Posted at 16:26h, 11 octobreMichaël a raison, ce podcast est de plus en plus ignoble….envers les dominants et les tenants de l’ordre patriarcal. Je me demande aussi où vous aller vous arrêter… en espérant que vous irez toujours plus loin dans la lutte qui est la raison d’être du blog !
Tassart
Posted at 18:25h, 13 octobreWtf non on a beau entendre de plus en plus ce genre de discours discriminants ignobles la situation des personnes trans n’a pas changée, leur représentation oui, leur vie au quotidien non , ça sert à rien de mettre matérialiste a la fin d’une phrase si on ne pense pas avec . Grosse déception de floraison je pensais que c’était un podcast anar pas un machin qui diffuse des idéologies mortifères
Une butch bien cis
Anaïs
Posted at 10:00h, 27 octobreBonjour, au début du podcast je me suis dis, « houla ». Mais pour éviter un biais de confirmation d’hypothèse j’ai tout de même écouté le podcast en entier, pour voir si un avis différent du mien à ce sujet pourrais me faire changer d’opinion. Résultat : non. Merci !
justgouine bieber
Posted at 16:27h, 12 novembreC’est grave de faire circuler des discours transphobes dans nos milieux militants. Honte à Résistance Lesbienne qui s’approprie la parole de Monique Wittig et d’autres pour leur faire dire n’importe quoi. Vive les trans les pédés et les gouines et les non-binaires !
freddy
Posted at 21:44h, 13 novembremais quelle déception
Javais vraiment aimé écouter vos podcasts pendant le confinement, ça m’avais vraiment fait du bien.
Mais découvrir vos publications un an après me fait juste gerber.
mais a quelle moment vous ne pouvez pas vous rendre compte de la violence et de la transphobie crasse de ce podcast ?
floraison a céder a la panique morale réactionnaire contre les identités queer et transpédégouines
Comment vous pouvez vous vous revendiquer anarchistes ou féministes ?
la clairement vous êtes passés de l’autre coté de la barricade
Et après encourager et organiser la violence institutionnelle et pseudo intellectuelle vas pas falloir vous plaindre si en retour vous vous prenez de la violence physique en manif si vous osez venir tenir ses positions dans la rue
Janie
Posted at 02:34h, 15 novembreMerci de ne pas céder à l’homophobie ambiante. Cette nouvelle homophobie de gauche est lamentable et plus vicieuse encore que celle de droite.
Ace
Posted at 19:26h, 05 févrierMerci d’avoir partagé cet échange – c’est tellement important de rendre visible et audible les messages des lesbiennes (et des femmes en général) <3