Contre le totalitarisme numérique (avec François Jarrige, Matthieu Amiech, Célia Izoard)

Contre le totalitarisme numérique (avec François Jarrige, Matthieu Amiech, Célia Izoard)

TÉLÉCHARGER LE PODCAST

Contre le totalitarisme numérique : une critique du numérique et de la société qu’il fait advenir d’un point de vue écologiste et libertaire, du capitalisme et de son accélération, du colonialisme et de l’extraction, des métaux comme des données. L’industrie électronique analysée comme un programme extra-terrestre qui sacrifie la planète, la vie sociale et la liberté.


Cet épisode est la captation d’une conférence enregistrée le 9 juin 2021 à La Parole Errante à Montreuil, qu’on remercie pour l’accueil. Il s’agit d’un séminaire de la revue d’écologie politique Terrestres. Une revue qui propose de construire une écologie « terrestre » contre l’écologie hors-sol des experts et technocrates.

Les interventions que vous allez entendre avaient pour thème : «Technocritique et pensée écologique». On était venus réaliser une captation pour le documentaire vidéo technocritique qu’on est en train de réaliser. On vous propose ici la conférence sous format podcast. On va entendre les trois intervenants, dans l’ordre : François Jarrige, Matthieu Amiech et Célia Izoard.

Vous trouverez plus d’infos sur le site internet de la revue Terrestres. Bonne écoute.

2 Comments

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.